2016_10_12_img_9999_22-panorama

Photo prise au nord ouest de Saint Didier, sous la rocade, proche de la D105

Panorama du lotissement l’arbrier au nord ouest de Saint Didier, entre la rocade et la D105.
La prise de vue est effectuée depuis une parcelle à construire. La déviation partirait de la gauche, passerait derrière contournant tout le flanc ouest du lotissement et irait se raccorder à l’échangeur. Ce dernier s’avancerait sur la moitié de la largeur du champs à droite, à moins de 100 mètres des premières habitations et à 200 mètres des futures constructions.

Publicités

L’arbrier, lotissement en cours de viabilisation et directement exposé

Image

Une réflexion sur “L’arbrier, lotissement en cours de viabilisation et directement exposé

  1. Philippe Pons dit :

    Décision du 27/03/2001 sur un projet de déviation de Châteaubourg par St-Didier : le CM de St-Didier émet un avis défavorable par 14 voix sur 14.
    Parmi ces votants, nous trouvons 5 personnes qui aujourd’hui sont soit maire soit adjoints, et un conseillé (dont 2 étaient déjà adjoints à l’époque, il y a donc 15 ans…).
    Alors comment imaginer qu’un nouveau vote puisse être différent de celui de 2001?

    Sauf à considérer que les options de déviation par St-Didier en 2001 présentaient alors un caractère plus impactant ? Pourtant ici, on est dans le pire…

    A l’époque déjà, le lotissement de la Menillière venait de se construire, et ses habitants n’étaient pas non plus informés de ces projets de déviations au fond de leur jardin, connus pourtant par la Mairie… L’Histoire se répète…

    RE-FU-SONS énergiquement ce projet, pour lequel, qui plus est, les habitants de St-Didier devront mettre la main à la poche pour le financer !!! Et le territoire de la commune n’est-il pas suffisamment haché par les routes ?

    Plaçons notre argent là où il est le plus utile, et occupons-nous plutôt de la sécurité des riverains : pose de ralentisseurs aux entrées de villages et dans le village, pose de trottoirs, pistes cyclables St-Didier-Châteaubourg, développement de transports en commun St-Didier-Gare de Châteaubourg… et là nous aurons une vraie politique de transports et de la sécurité, Et celle-ci POUR les déodatiens.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s