Une partie de ceux qui avaient voté “non” sont maintenant pour le “oui”… Partie 2

2001-05-c_resize

Déviation de Châteaubourg mai 2001

2001-05-d_resize

PASSPASUD mai 2001

2001-05-d_resize_2

Zoom plan PASSPASUD mai 2001

 

Retranscription du premier document extrait du bulletin municipal de mai 2001 :

Déviation de Châteaubourg

L‘ancien Conseil Municipal avait émis un avis défavorable au projet de la déviation de Châteaubourg par le Sud. Madame Le Maire demande aux conseillers actuels d’émettre un avis sur ce projet.
Le Conseil Municipal émet un avis défavorable à ce projet par 14 voix sur 14 votants.

 

Retranscription du deuxième document extrait du bulletin municipal de mai 2001 :

PASSPASUD

Voilà près d’un an et demi que notre association fonctionne.
Elle a tenu son assemblée générale le 6 avril dernier en présence d’un public nombreux et motivé constitué d’une centaine de personnes dont des élus du canton.

Des contacts vont à nouveau être pris avec les responsables locaux concernés (conseil général, communauté de communes, nouvelles municipalités) afin de leur expliquer les raisons de notre opposition. L’association fonde de grands espoirs d’écoute et d’échanges avec les nouveaux élus de Châteaubourg qu’elle souhaite rencontrer très rapidement.
D’autre part Passpasud désire travailler avec les différentes associations qui se sont créées dans le pays de Vitré pour réfléchir à un aménagement global du réseau routier.
Afin d’avoir encore plus de poids dans les différentes négociations. n’hésitez pas à nous rejoindre (la cotisation est de 10F). Vous êtes tous concernés.
En effet la concrétisation d’un tel projet apporterait de très nombreuses nuisances et serait un frein évident au développement de la commune de Saint Didier, celle-ci se trouverait « prise en tenaille »entre la quatre voies et cette déviation.

Pour vous permettre de vous rendre compte par vous-mêmes de ces nuisances une promenade découverte est prévue sur le terrain le dimanche 10 juin.
Venez nombreux pour manifester votre soutien.

 

 

N. B. Nous publions dans cet article des documents publics y compris des photos de personnes publiques d’hier et d’aujourd’hui.
Heureusement pour les Déodatiens, l’ensemble du conseil municipal, d’hier et d’aujourd’hui, n’est pas favorable à cet épouvantable projet.
Une partie du conseil municipal, conseillers comme adjoints, a toujours été opposée à cette folie, cet article ne s’adresse bien évidemment pas à eux.

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Une partie de ceux qui avaient voté “non” sont maintenant pour le “oui”… Partie 2

  1. LECOQ dit :

    Bravo pour votre formidable travail d’information de la population déodatienne ! Votre style d’écriture est percutant, les documents d’archives parlent d’eux-mêmes… Ce blog est depuis le 11 octobre dans nos favoris. Y a t-il une possibilité d’être informés par une newsletter des mises à jour du site ?
    Famille LECOQ – rue des Lavandières

    J'aime

  2. AUBAUT CHRISTOPHE dit :

    Félicitation pour ce travail de recherche et objectif. Ce projet est effectivement fou et dénué de bon sens tant il est proche des habitations de notre bourg et de celles de St Melaine.
    Famille AUBAUT 17 rue du Stade.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s